top of page
Rechercher
  • Oriana S.

Cake super méga fondant au chocolat !

Après l'engouement que vous avez eu en voyant la photo de ce cake au chocolat SUPER MEGA FONDANT sur les réseaux sociaux... Je ne pouvais que reprendre la rédaction des recettes sur mon blog et vous partager celle ci VITE VITE VITE !!! J'en profite pour vous dire à tous que c'est aussi grâce à une nouvelle abonnée que je m'empresse de vous partager cette recette aujourd'hui...

-elle se reconnaîtra je pense !-

En effet, elle bavait devant la photo, et elle m'a précisé que c'était son anniversaire aujourd'hui ! ...

Mon petit cadeau à moi c'est le partage de la recette :-P Bon même si je pense qu'elle aurait préféré avoir le gâteau entier dans la boite aux lettres... Haha je me dis que c'est toujours ça, et puis si quelqu'un peut lui faire le gâteau aujourd'hui c'est pas plus mal ! Mouahaha ! Bref : JOYEUX ANNIVERSAIRE "DOUPOU" !!!!!!!

Cette recette je me souviens l'avoir repérée sur Internet fin 2015, et je l'ai ENFIN essayée...

(Oui oui ! 2 ans ! 2 ans pour faire une recette... Mais j'en mets tellement de côté, tellement de choses me font envie, que 2 ans c'est bien ce qu'il me faut pour essayer une recette qui me branche :'D) Si vous pouviez voir mon fil d'actualités sur Facebook... Il doit y avoir 98% de gourmandise ! Toutes les recettes qui m'intéressent je les partage sur mon mur, histoire d'être sûre de ne pas les perdre ! Ça tourne presque à l'obsession la pâtisserie chez moi ! hahahaha !!!

Doooonc je disais, que j'avais repéré cette recette en 2015, et c'était en fait une recette du très Grand Philippe Conticini.

Après l'avoir essayée, je me dis qu'il va falloir que je m'active à appliquer les recettes que je repère... Parce que quand je me dis que ça fait 26 ans que je vis sans avoir connu ce CAKE SUPER MEGA FONDAAAANT ........... J'aurais pu y remédier bien avant ! Je pense que je vais découvrir de nouvelles petites pépites de la pâtisserie... J'ai hâte !

Et en pluuuuus ! Cette recette est hyper facile et hyper rapide ! Aller c'est parti ! Je me tais et vous laisse à la recette ;-)

Pour un cake de 25x10,5cm. Ingrédients :

- 180 g de chocolat noir

- 60 g de chocolat au lait

- 230 g de beurre

- 240 g d'oeufs entiers (entre 4 et 5 selon la taille de vos oeufs)

- 110 g de sucre

- 90 g de farine

- 30 g de farine de châtaigne Déroulé de la recette :

1) Dans une casserole et à feu doux, faites fondre le chocolat noir, le chocolat au lait, et le beurre.

2) Pendant ce temps, mélangez dans un cul de poule : les oeufs avec le sucre. Puis rajoutez les deux farines. Mélangez bien.

3) Préchauffez votre four à 160°C.

4) Ajoutez à ce dernier mélange le chocolat/beurre fondu, et une jolie pincée de fleur de sel (franchement CA FAIT TOUT la fleur de sel !). Vous devez obtenir un mélange lisse et homogène.

5) Beurrez et farinez votre moule à cake.

6) Cuire 25 minutes à 160°C.

- Comme toujours je vous laisse adapter la cuisson selon votre four ! Vous connaissez mieux votre four que n'importe qui ! Ajustez ;-)-

Tadaaaaaaaaam !!!! C'est cuit et prêt à être mangé !

Bisous bisous !

309 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page