top of page
Rechercher
  • Oriana S.

Cookies Dulcey Oreo

Vous avez été nombreux à me demander la recette de mes derniers cookies : les cookies Dulcey Oreo ! ... Franchement, je crois que dans mon coeur (et surtout dans mes papilles !!) ils sont passés en tête ! (Après ceux de la Levain Bakery à New York bien-sûr...)

Le chocolat Dulcey est si doux... Et les Oreos apportent ce côté hyper gourmand, qui donne un goût de "reviens-y"... Rien qu'à vous décrire ces cookies, j'en bave et j'ai envie d'en faiiiire !

Ingrédients :

- 100 g de beurre

- 150 g de sucre roux

- 20 g de sucre blanc

- 1 oeuf

- 230 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- chocolat Dulcey de Valrhona en quantité suffisante à votre gourmandise, coupé grossièrement

(si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi prendre le chocolat blond de Villars... Une merveiiiille !!)

- OREOOOOO !!!!!

Déroulé de la recette :

1) Préchauffez votre four à 180°C.

2) Faites fondre le beurre, puis ajoutez le sucre et mélangez.

3) Ajoutez l'oeuf, mélangez à nouveau !

4) Incorporez la farine, la levure et le sel.

5) AJoutez enfin vos morceaux de chocolat... Là ça y est je commence à baver !! hahaha !

6) Formez des boules de 45g environ, et posez les sur la plaque de votre four, en veillant à les espacer suffisamment.

7) Mettez vos morceaux d'Oréo sur vos futurs cookies ! Comme vous le voulez : coupés en petits quarts, émiettés sur le dessus etc...

8) Cuire 8 à 10 min à 180°C. Il faut que vos cookies soient légèrement dorés sur les contours, et bien craquelés. Lorsque vous les sortirez du four, ils seront encore mous, pas d'inquiétude, ils vont durcir au contact de l'air.

Maintenant, régalez vouuuuuus !!!!!

510 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page