top of page
Rechercher
  • Oriana S.

Le Concombre Rouge et ses mille et une merveilles !

Mes chères amatrices et chers amateurs de gourmandises, aujourd'hui je vous propose un article qui me tient vraiment à coeur... Plusieurs fois depuis la création de ce blog je vous ai parlé d'un endroit où je déniche la quasi totalité des mes ustensiles culinaires : LE CONCOMBRE ROUGE ! clic ou clic LE MAGASIN D'USTENSILES CULINAIRES DU BASSIN GRENOBLOIS !!!!!!

Ce magasin situé à Grenoble -coordonnées en fin d'article-, superbement tenu par deux grands passionnés de bonne cuisine, de beaux objets, de produits de qualité, et par dessus tout passionnés par leur métier ! Ce qu'ils aiment plus que tout ? Echanger avec leurs clients sur tous ces sujets qui les animent ! Si vous aimez discuter avec des passionnés, je vous conseille d'aller titiller Nicolas sur les couteaux, ou bien Hélène sur la pâtisserie ! Vous ne serez pas déçus ;-) Lorsque cette jolie boutique a ouvert au printemps 2014, je n'en revenais pas ! C'était LA boutique qu'il manquait à Grenoble ! Que vous aimiez cuisiner du salé ou du sucré vous êtes sûrs de trouver chaussure à votre pied ! Du simple fouet, en allant jusqu'à la cocotte en fonte STAUB (de toutes les tailles évidemment), en passant par les casseroles MAUVIEL, les moules en silicone HELLO KITTY, les couteaux du milieu de gamme au très haut de gamme... Il y en a pour TOUS LES GOUTS ! Vous trouverez aussi des indispensables pour la pâtisserie : pate d'amande, pate à sucre, glucose déshydraté, fondant déshydraté... Bref vous m'avez comprise ;-)

Il y a également un bel îlot comprenant toutes leurs gammes de robots : robots patissiers Kitchen Aid (les meilleurs ! Les plus robustes !) et les accessoires qui vont avec, les bouilloires, les grilles pains, les mixeurs Bamix... Je vous l'ai dit : IL Y EN A POUR TOUS LES GOÛTS !!

Et pour ceux qui cherchent de quoi étoffer leurs placards, au Concombre Rouge il y a également une belle partie épicerie fine, où vous trouverez quelques huiles d'olives, différents vinaigres (à la framboise par exemple ! Mon préféré ;-) ), une large gamme d'épices évidemment, du poivre (il y en a même un qui est doré ! Pour les fêtes ça fait fureur ! Je l'avais offert à mon Papa l'année dernière... Top ;-) ), du sel également (sel rose de l'himalaya... Un classique à avoir dans sa cuisine !), de la moutarde... ET J'EN PASSE !!

Comme je vous le disais un peu plus haut : les gérants de ce super Concombre Rouge sont PASSIONNES, et adeptes des produits de qualité ! Si vous allez chez eux, gardez bien en tête que vous repartirez avec un outil de qualité, qui vous tiendra dans la durée ! En toute sincérité, depuis leur ouverture je me fournis chez eux et je n'ai JAMAIS été déçue !! Et je vous précise quand même que 90% de ma cuisine est remplis du Concombre Rouge grenoblois...

Hélène et Nicolas ont non seulement un très bon "nez" pour avoir des produits de qualité, mais également pour s'entourer de personnes talentueuses : leurs deux "petits" comme j'aime les appeler (David et Léonie), sont tout autant passionnés qu'eux, et se feront un plaisir de vous guider ! Quel régal de se faire conseiller par toute cette jolie équipe ! Et avec le sourire s'il vous plait ! Rien que ça, on a envie d'y passer du temps dans cette boutique !

Et comme si cela ne suffisait pas, depuis quelques mois maintenant ils collaborent avec un joli nom de la cuisine, j'ai nommé Gaëtan Tarrade (clic), ancien participant à la célèbre émission diffusée sur TF1 : Master Chef ! Dorénavant au Concombre Rouge, vous trouverez non seulement de quoi vous équiper, mais également de quoi vous FORMER. Gaëtan propose des ateliers, qui ont lieu généralement le mercredi, au tarif de 25€. Ces ateliers ont un nombre de places limité afin d'être en comité restreint, et de pouvoir échanger librement avec Gaëtan. Je vous conseille fortement ces ateliers : tout comme l'équipe Concombre Rouge, Gaëtan est un passionné, fin gourmet, et qui adore transmettre son savoir ! En voilà une autre personne avec laquelle c'est intéressant de discuter ;-)

En clair vous l'aurez compris ce super magasin renferme mille et une merveilles ! Passionnés de cuisine vous trouverez forcément quelque chose qui vous conviendra... De plus, c'est également l'endroit idéal pour trouver des idées de cadeaux ! Depuis le printemps 2014 je déniche touuuus mes cadeaux chez eux ! Maintenant que j'ai quitté la région, je suis sérieusement embêtée... J'envoie mes proches grenoblois faire mes courses à ma place du coup ;-) Voilà mes chères lectrices et chers lecteurs, ça me tenait vraiment à coeur de vous parler de cette boutique ! D'autant plus avant Noël ! Si vous êtes comme moi et qu'il vous manque quelques cadeaux, je vous conseille de filer faire un tour là bas... Je vous garantie qu'il y aura forcément quelque chose qui vous sautera aux yeux !!

CONCOMBRE ROUGE

2 Bis Rue Lafayette 38000 GRENOBLE 09 66 82 43 66

Passez de belles fêtes heureuses ! J'essaie de vous republier un autre article avant 2016 ;-)

311 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page