top of page
Rechercher
  • Oriana S.

Cake praliné noisettes nappé Dulcey

Sur Vannes il y a une boutique que j'adoooore, (là où je vais régulièrement prendre un sandwich pour le midi), et qui ont des gourmandises DI-VINES. Pour information, c'est là bas qu'il y a THE brownie que j'adore !

Je parle évidemment de DELICATESSEN BAKERY ! Il y a une dizaine de jours, j'ai craqué pour une part de cake praliné noisettes. Et OUI j'ai définitivement craqué ! Je suis vraiment devenue fan de ce cake, et je me suis dit qu'il fallait que j'en refasse à la maison... EVIDEMMENT !

Ni une ni deux, me voilà aux fourneaux ! Ça tombait bien j'avais justement de la pâte de praliné maison, préparée il y a 15 jours (ceux qui me suivent sur les réseaux le savent ! -petits chanceux ;-P - Pour rappel : Instagram oriana_s_breizh / Facebook Oriana S. / Snapchat orianasbreizh !).

DELICATESSEN présente son cake avec un nappage chocolat au lait. J'ai décidé de faire un nappage au Dulcey de Valrhona... Etant persuadée que ce goût caractéristique du Dulcey se marierait parfaitement avec le goût de la noisette et du praliné. Et vous savez quoi ? Faites moi confiance ! Je ne vous en dit pas plus et vous laisse à la recette :-)

Pour un cake (mon moule fait 23-24cm de long sur 7cm de haut).

Ingrédients :

- 150 g de beurre ramolli

- 55 g de sucre

- 3 oeufs

- 250 g de farine

- 8 g de levure chimique

- 50 g de poudre de noisettes

- 7 cl de lait

- 150 g de pâte de praliné maison (recette ici clic)

Pour le nappage Dulcey :

- 250 g de chocolat Dulcey

- 1 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisins

Déroulé de la recette : 1) Préchauffez votre four à 180°C.

2) Battez le beurre pommade avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

3) Ajoutez les œufs les uns après les autres.

4) Incorporez les poudres (farine et levure). Lorsque le mélange devient trop épais, délayez avec le lait.

5) Ajoutez ensuite la poudre de noisettes et le praliné.

6) Versez votre pâte dans votre moule beurré et fariné. 7) Cuire 50 min à 180°C. NB : je rappelle encore une fois que ce temps de cuisson est four-dépendant. Soyez vigilants, et surveillez votre cuisson... Dès 30 min de cuisson commencez à regarder où ça en est, et vérifiez en plantant votre couteau !

Une fois votre cake démoulé, et bien refroidi , préparez votre nappage Dulcey :

8) Au bain-marie faites fondre votre chocolat avec une cuillère à soupe d'huile de pépins de raisins.

9) Mettez votre cake sur une grille et cette même grille sur un plat. Versez votre nappage sur le cake. Recouvrez bien le dessus et les côtés. Le surplus de nappage coulera dans le plat qui est sous la grille. Vous pourrez donc récupérer ce trop-plein de nappage, et le conserver au frigo par la suite. 10) Parsemez de quelques éclats de noisettes et/ou amandes pour faire joli, et faites prendre au frigo au moins 1h.

VOTRE CAKE PRALINE NOISETTES EST PRÊT A ETRE DÉVORÉ !!!

110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page